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Module

Les essentiels du secrétariat dentaire

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Durée : 6h (en 2 classes virtuelles)

Assistante, secrétaire : vous êtes nouvellement arrivé(e)  au cabinet ? Vous débutez ou allez débuter vos missions de secrétariat dentaire ? 

Véritable condensé de tout ce que vous devez savoir dans vos missions administratives, de gestion des dossiers patients, d’organisation et de pré-comptabilité, cette formation est conçue spécialement pour vous aider à être rapidement opérationnel(le) !

PDF de présentation
840,00 €
UGS : 3ONC10

Présentation de la formation

Le pôle secrétariat tient une place stratégique dans l’organisation du cabinet et le suivi des patients. Pourtant, entre la gestion quotidienne des patients et les nombreuses tâches annexes, ce poste polyvalent n’est pas toujours aisé à prendre en main : il nécessite de nombreuses qualités organisationnelles et d’adaptabilité, et une parfaite maîtrise des tâches à accomplir.

Pour vous accompagner, la Binhas Global Dental School vous livre le fruit de plus de 25 ans d’accompagnement de terrain des équipes dentaires. Protocoles, outils, conseils organisationnels, le Ba BA du secrétariat dentaire n’aura plus de secret pour vous!

À la fin de la formation, grâce à une approche pratique et concrète, vous serez en mesure de gérer efficacement et en toute autonomie la dimension administrative et organisationnelle du poste ! Nos formations sur l’accueil téléphonique et l’accueil physique pourront dans un second temps venir compléter votre parcours.

Public

  • Secrétaires
  • Réceptionnistes
  • Assistant(e)s dentaires
  • Aides dentaires

Objectifs

  • Appliquer les procédures du cabinet
  • Planifier vos tâches quotidiennes
  • Organiser l’agenda du cabinet
  • Gérer la prise en charge administrative du patient
  • Assurer les bases du suivi patient et de la pré-comptabilité

Prérequis

Aucun

Contenu de la formation

1. Secrétariat

  • Les missions de la secrétaire dentaire/assistante polyvalente
  • Organisation matérielle du secrétariat
  • Protocole d’ouverture et de fermeture du cabinet
  • Gestion des mails et des courriers
  • Gestion du téléphone
  • Gestion des rendez-vous
  • Suivi des dossiers patients
  • Gestion des encaissements
  • Gestion du stock et des commandes

2. Communication

  • Communication entre le pôle clinique et le pôle secrétariat
  • Communication auprès des partenaires externes (correspondants, laboratoires)

3. Pré-comptabilité

  • Suivi des règlements patients, des factures et des prises en charge
  • Suivi des rejets des chèques et SEPA
  • Gestion des impayés

4. Relation patient et animation de cabinet

  • Remise de la documentation aux patients
  • Informations complémentaires sur le plan de traitement et le devis
  • Animation de la zone accueil (affichage, etc.)

5. Organisation personnelle

  • Organisation personnelle du travail de la secrétaire dentaire

Intervenants

Un des consultants-formateurs de la Binhas Global Dental School.

Méthodes pédagogiques

  • Apports méthodologiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques

Evaluation

  • Questionnaire d’autopositionnement
  • Questionnaire d’évaluation des acquis

Durée & Dates

2 classes virtuelles de 3h 

Dates : 

  • Mardi 1er octobre de 9h à 12h
  • Mardi 8 octobre de 9h à 12h

 

Accessibilité

Pour tout besoin particulier, contactez notre référente handicap :

Severine Lion

s.lion@binhas.com

Pour plus d’informations, rendez-vous également sur notre page dédiée en cliquant ici.