La gestion d’un cabinet dentaire dépasse les considérations pratiques : elle reflète une vision stratégique, un positionnement clair, et une réponse aux besoins de la patientèle. Chaque cabinet est unique, mais l’on peut regrouper les pratiques en huit grands modèles qui reflètent notre secteur en France.
La gestion d’un cabinet dentaire dépasse les considérations pratiques : elle reflète une vision stratégique, un positionnement clair, et une réponse aux besoins de la patientèle. Chaque cabinet est unique, mais l’on peut regrouper les pratiques en huit grands modèles qui reflètent notre secteur en France.
Ces modèles, ni figés ni exclusifs, permettent de comprendre les forces, les défis, et les opportunités spécifiques à chaque organisation.
Sans jugement de valeur ni hiérarchie, ils offrent une perspective éclairée pour identifier ce qui correspond le mieux à votre pratique, vos aspirations, et les besoins de votre patientèle.
Qu’il s’agisse de confirmer un choix ou d’orienter une évolution, cet article propose une exploration des différents modèles pour aider chaque praticien à trouver l’équilibre idéal.
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