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Module de cycle
Orthodontie Implantologie Pédodontie Esthétique

Marketing & réseau de correspondants

Durée : 1 jour et demi

Ce module est inclus dans le cycle suivant :

Organisation au cabinet d'orthodontie: les fondamentaux

En tant que cabinet de spécialiste, vous devez à la fois réussir à satisfaire la patientèle spontanée, et développer une approche structurée des relations avec les confrères référents.

PDF de présentation
UGS : 4IDC1

Présentation de la formation Gérer et développer un réseau de correspondants

En tant que cabinet de spécialiste, vous devez à la fois réussir à satisfaire la patientèle spontanée, et développer une approche structurée des relations avec les confrères référents. Mais comment être efficace dans la gestion des correspondants sans y consacrer trop d’énergie ? Comment éviter d’être « correspondant-dépendant » ? Dans quelle mesure l’équipe a-t-elle un rôle à jouer dans les relations avec les correspondants ?
Toute la difficulté est de concentrer vos efforts au bon endroit, au bon moment, et avec les bons moyens.
Ce module vous aidera à mettre en œuvre une véritable stratégie de gestion de réseau de correspondants, de manière efficace et structurée, et à en mesurer les résultats concrets.

Public

  • Toutes les spécialités et leurs équipes

Objectifs

  • Créer un environnement propice à la recommandation de patients par les omnipraticiens
  • Identifier ses correspondants
  • Etablir un contact avec ses correspondants
  • Mettre en œuvre des stratégies de développement et de fidélisation du réseau de correspondants
  • Développer des systèmes de suivi des praticiens référents

Prérequis

Être inscrit à un Cycle BGDS, ou avoir déjà suivi un Cycle BGDS

Contenu de la formation

  • Les lois de la Qualité de Service et du Marketing au cabinet de spécialiste
  • Les règles d’or d’une relation correspondant réussie
  • Les 4 catégories de correspondants
  • Le rôle de l’équipe dans la relation avec les correspondants
  • Les stratégies de communication individuelles
  • Les stratégies de communication collectives
  • Les outils de pilotage et de contrôle

Intervenants

Un des consultants-formateurs de
la Binhas Global Dental School.

Méthodes pédagogiques

  • Apports méthodologiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Études de cas et ateliers
  • Mises en situation
  • Suivi pédagogique

Chaque participant aura accès à son matériel pédagogique dans un espace dédié accessible sur notre site internet.

Evaluation

  • Questionnaire d’autopositionnement
  • Quiz formatifs
  • Questionnaire d’évaluation des acquis

Durée & Dates

1 jour et demi :

  • Jour 1 : 9h00 – 12h30 / 14h00 – 17h30
  • Jour 2 : 9h00 – 13h00

Modalités d'inscription

Ce module appartient aux cycles :

– « Organisation au cabinet d’orthodontie: les fondamentaux » Voir la fiche produit

– « Organisation en cabinet de spécialistes : les fondamentaux » Voir la fiche produit

Accessibilité

Pour tout besoin particulier, contactez notre référente handicap :

Séverine Lion

s.lion@binhas.com

Pour plus d’informations, rendez-vous également sur notre page dédiée en cliquant ici.

 

Lieu de la formation

Paris

Satisfaction

9,02/10* : Note moyenne donnée par les stagiaires pour cette formation

98,7% des participants recommandent cette formation

Pour 99,1% des participants cette formation a répondu à leurs attentes

* 225 notes sur la période de 10/2021 à 06/2024