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Module de cycle
Praticiens en dentaire Praticiens en orthodontie Equipe

Marketing & réseau de correspondants

Durée : 1 jour et demi

En tant que cabinet de spécialiste, vous devez à la fois réussir à satisfaire la patientèle spontanée, et développer une approche structurée des relations avec les confrères référents.

PDF de présentation

Présentation de la formation Gérer et développer un réseau de correspondants

En tant que cabinet de spécialiste, vous devez à la fois réussir à satisfaire la patientèle spontanée, et développer une approche structurée des relations avec les confrères référents. Mais comment être efficace dans la gestion des correspondants sans y consacrer trop d’énergie ? Comment éviter d’être « correspondant-dépendant » ? Dans quelle mesure l’équipe a-t-elle un rôle à jouer dans les relations avec les correspondants ?
Toute la difficulté est de concentrer vos efforts au bon endroit, au bon moment, et avec les bons moyens.
Ce module vous aidera à mettre en œuvre une véritable stratégie de gestion de réseau de correspondants, de manière efficace et structurée, et à en mesurer les résultats concrets.

Public

  • Toutes les spécialités et leurs équipes

Objectifs

  • Créer un environnement propice à la recommandation de patients par les omnipraticiens
  • Identifier ses correspondants
  • Etablir un contact avec ses correspondants
  • Mettre en œuvre des stratégies de développement et de fidélisation du réseau de correspondants
  • Développer des systèmes de suivi des praticiens référents

Prérequis

Être inscrit à un Cycle BGDS, ou avoir déjà suivi un Cycle BGDS

Contenu de la formation

  • Les lois de la Qualité de Service et du Marketing au cabinet de spécialiste
  • Les règles d’or d’une relation correspondant réussie
  • Les 4 catégories de correspondants
  • Le rôle de l’équipe dans la relation avec les correspondants
  • Les stratégies de communication individuelles
  • Les stratégies de communication collectives
  • Les outils de pilotage et de contrôle

Intervenants

Un des consultants-formateurs de
la Binhas Global Dental School.

Méthodes pédagogiques

  • Apports méthodologiques
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Études de cas et ateliers
  • Mises en situation
  • Suivi pédagogique

Chaque participant aura accès à son matériel pédagogique dans un espace dédié accessible sur notre site internet.

Evaluation

  • Questionnaire d’autopositionnement
  • Quiz formatifs
  • Questionnaire d’évaluation des acquis

Durée & Dates

1 jour et demi :

  • Jour 1 : 9h00 – 12h30 / 14h00 – 17h30
  • Jour 2 : 9h00 – 13h00

Modalités d'inscription

Ce module appartient aux cycles :

– « Organisation au cabinet d’orthodontie: les fondamentaux » Voir la fiche produit

– « Organisation en cabinet de spécialistes : les fondamentaux » Voir la fiche produit

Accessibilité

Pour tout besoin particulier, contactez notre référente handicap :

Séverine Lion

s.lion@binhas.com

Pour plus d’informations, rendez-vous également sur notre page dédiée en cliquant ici.

 

Lieu de la formation

Paris

Satisfaction

9,02/10* : Note moyenne donnée par les stagiaires pour cette formation

98,7% des participants recommandent cette formation

Pour 99,1% des participants cette formation a répondu à leurs attentes

* 225 notes sur la période de 10/2021 à 06/2024
UGS : 4IDC1

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