La question la plus importante que vous vous posez quand vous envisagez de vous installer est sûrement la suivante : comment créer ma patientèle ?
En effet, les patients sont la raison pour laquelle vous travaillez : sans eux, il n’y a pas de chirurgien-dentiste ou d’orthodontiste ! Il est donc crucial de s’assurer d’un flux de patients suffisant pour faire vivre votre cabinet et ce, dès le début de votre activité.
Pourtant, vous n’avez pas le droit de faire de la publicité à proprement parler : vous n’êtes pas un commerçant ! Mais vous pouvez vous mettre en valeur pour créer votre patientèle, et c’est ce que nous allons aborder à travers 6 conseils simples à mettre en œuvre.
Dernier conseil bonus : si vous êtes spécialiste, développez votre réseau de correspondants ! En effet, ce sont ces derniers qui vous adressent en majorité des patients, et ils sont indispensables au développement et à la pérennité de votre cabinet. Pour cela, il convient, bien sûr, d’être un excellent clinicien mais cela ne suffit pas. Les correspondants sont à la recherche d’une véritable relation : échangez régulièrement, à la fois en face à face, mais aussi par téléphone et via les réseaux sociaux.
Soit ce sont eux qui viennent à vous, soit vous pouvez venir à eux, par exemple en fréquentant des lieux et en participant à des événements où ils se trouvent. Pensez également aux groupes Facebook qui rassemblent beaucoup de professionnels et qui permettent d’échanger très simplement.
Créer sa patientèle est donc avant tout une histoire de communication, qu’elle soit directe, avec votre entourage plus ou moins proche ou indirecte, sur Internet par exemple. Mais n’oubliez pas qu’il ne suffit pas de la créer… encore faut-il savoir la garder !
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