Le changement est synonyme d’inconnu et de pertes de repères : c’est la raison pour laquelle vous êtes nombreux à vouloir l’éviter consciemment ou pas et que vous le rejetez peut-être en bloc de prime abord.
En effet, cela demande de se remettre en question, de changer ses habitudes, et de sortir de sa zone de confort. Si certaines personnes voient cela comme une opportunité et apprécient les challenges, d’autres ressentent beaucoup d’émotions négatives à la simple idée de changer. C’est peut-être votre cas ?
Quelle que soit votre façon d’appréhender le changement, vous n’avez pas réellement le choix. En effet, dans un monde comme le nôtre où tout évolue très vite, il est indispensable d’accepter que les choses changent inéluctablement, voire même de les anticiper.
C’est particulièrement vrai pour vous, chirurgiens-dentistes, qui êtes confrontés depuis quelques années à des bouleversements dans votre quotidien : arrivée des nouvelles technologies, difficultés de recrutement, hausse des exigences de la part des patients, contraintes réglementaires etc. Il est donc nécessaire que vous modifiez certains comportements et habitudes, afin de vous adapter à toutes ces évolutions. Pour cela, il faut avant tout lever les différents freins que vous pouvez avoir.
Cet article vous propose tout d’abord d’identifier quels sont les principaux freins au changement, avant de proposer des solutions.
Il existe plusieurs raisons qui peuvent freiner un processus de changement et celles-ci peuvent se cumuler:
Mais concrètement, comment faire face à ces freins ? Comment les dépasser ? Voici quelques pistes :
Alors, qu’attendez-vous pour commencer ?
Binhas © 2024 – Tous droits réservés
Conception et réalisation : Mediweb
Mentions légales
Conditions générales de vente