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Pourquoi utiliser/communiquer un email unique et personnel lors des échanges avec Binhas Global Dental School ou la création d’un compte ou lors d’un achat, etc. ?

Il est essentiel que vous fournissiez votre adresse-mail individuelle et non pas une adresse générique telle que cabinetdentairegeneral@gmail.fr ou encore l’adresse du praticien si vous êtes assistante.

En effet, sans cette information, vous ne pourrez pas accéder à vos contenus de façon individuelle et obtenir vos certificats qui conditionnent vos remboursements.

De plus, nous avons besoin en interne de bien différencier chacun et chacune d’entre vous.

Je n’arrive pas à me connecter à mon espace personnel ou à une application Binhas Global Dental School (ex : Dashboard)

Vérifiez si vous n’avez pas fait une faute d’inattention ou de frappe : par exemple, avez-vous utilisé une adresse email.fr au lieu de.com ? Ou alors, avez-vous mis un L à la place d’un I ? Avez-vous la touche de majuscule -Verr Maj- activée ? 

Il est inutile d’insister avec le même mot de passe plusieurs fois, procédez à la réinitialisation de votre mot de passe (voir section : Procédure de réinitialisation du mot de passe)

NB : Dans la même journée et pour des raisons de sécurité, vous avez droit à 15 tentatives de connexion infructueuses. Au 10ème échec, un email est envoyé pour vous prévenir qu’il ne reste plus que 5 tentatives. A la 15ème, le compte est temporairement bloqué. Pensez donc à la procédure de réinitialisation du mot de passe.

 

Procédure de réinitialisation du mot de passe

  • Rendez-vous sur notre site web, rubrique “mon compte ».
  • Vous trouverez un lien cliquable intitulé “mot de passe oublié”. Cliquez dessus et vous réinitialiserez votre mot de passe.

NB : Quand vous recevez un email de réinitialisation du mot de passe et que vous changez effectivement de mot de passe via le lien qui se trouve dans cet email, ce lien n’est alors plus valide.

C’est-à-dire que si vous désirez changer de mot de passe par la suite, il vous faudra refaire une demande de réinitialisation de mot de passe et non pas cliquer simplement sur le lien de l’ancien email.

Si vous avez épuisé toutes les solutions précédentes

  • Si vous avez des difficultés de connexion, nous vous conseillons d’ouvrir une fenêtre en navigation privée. 
  • Si malgré toutes les manipulations précédentes, vous rencontrez toujours un problème, nous vous conseillons de vider le cache et les cookies de votre navigateur. Pour connaître la marche à suivre, rendez-vous sur : https://www.viderlecache.fr

Je souhaite signaler un problème/un bug/un message d’erreur

Avant d’envoyer un signalement d’erreur, après un échec de connexion ou autre, lisez attentivement la FAQ et essayez d’épuiser toutes les solutions qui y sont données.

Lorsque vous souhaitez nous signaler un problème, évitez de le faire par mail. Privilégiez plutôt l’outil “Bug Report”, qui est plus précis et qui nous permet de corriger l’éventuel bug plus rapidement.

Voici le lien de la page “Bug Report” : https://office.bgds.fr/bugReport/

Lorsque vous nous soumettez votre demande, essayez d’être le/la plus précis(e) possible.

Qu’est-ce que la méthode Binhas 365 de gestion de cabinet dentaire ?

Cette méthode d’organisation et de gestion de cabinet dentaire a été conçue afin de permettre aux chirurgiens-dentistes et à leurs équipes de structurer leur pratique dentaire sur des systèmes organisationnels pérennes. Le but de la méthode Binhas 365 est d’accompagner les cabinets vers un exercice plus serein, de gagner en maîtrise au sein du cabinet, et d’améliorer l’efficacité (gestion, organisation, communication). La méthode peut être appliquée dans des cabinets d’omnipratique, comme de spécialistes, grâce à des systèmes adaptés pour ces derniers (par exemple la gestion des correspondants pour les orthodontistes, implantologues etc.)

Cliquez ici pour en savoir plus

Quelle est la mission de la Binhas Global Dental School auprès des cabinets dentaires ?

A la Binhas Global Dental School, nous pensons que les métiers dentaires doivent en permanence s’améliorer et chercher l’excellence pour être au sommet de leur art. Notre mission est ainsi d’accompagner les cabinets dentaires dans cette quête de l’excellence, que ce soit dans les aspects cliniques ou non cliniques, et ce toujours dans l’intérêt du patient, des équipes et du praticien.

Comment est structurée la Binhas Global Dental School ?

Notre cœur de métier étant la formation et l’accompagnement des chirurgiens-dentistes et des équipes dentaires, notre équipe est constituée en interne de consultants-formateurs expérimentés et structurés selon la spécialité des cabinets dentaires qu’ils accompagnent.

Nous avons également un pôle Ingénierie pédagogique, dont le rôle est de proposer des contenus et des modalités de formation permettant une mise en pratique rapide au cabinet (à travers des formations en présentiel, des classes virtuelles, du e-learning, des mises en situation ou exercices etc.).

Qui est le Docteur Binhas ?

Diplômé en 1977, puis Docteur en Sciences Odontologiques, Edmond BINHAS est titulaire de trois Certificats d’études Supérieures (Parodontologie, Dentisterie Restauratrice et Histo-Cytologie) et d’un Diplôme Universitaire en Occlusodontologie.
Ancien membre de la Société Européenne d’Ergonomie, il a travaillé avec l’Association Dentaire Française et auprès de l’UFSBD.
Le Docteur Binhas a exercé dans son cabinet libéral durant 20 ans avant de fonder le Groupe Edmond Binhas, devenu Binhas Global Dental School.
Il a également exercé en tant qu’attaché d’enseignement durant 8 ans à la Faculté de chirurgie dentaire de Marseille.
Il est l’auteur de plus de 500 articles publiés dans la plupart des revues professionnelles et de plusieurs livres de référence
.
Pour en savoir plus sur notre équipe, cliquez-ici.

Comment et pourquoi est né le Groupe Binhas ?

La création du Groupe Edmond Binhas, devenu Binhas Global Dental School, est issue d’une combinaison de plusieurs facteurs. 

    • Premièrement, l’expérience du Docteur Binhas en cabinet dentaire, avec le constat qu’il y avait un réel besoin de monter en compétences sur les sujets non cliniques comme l’organisation, le management ou la gestion afin de bien pouvoir gérer le cabinet comme une entreprise de santé.

    • Deuxièmement, la demande croissante d’autres confrères et consoeurs ressentant les mêmes besoins et faisant face à des problématiques similaires.
    • Et enfin, l’analyse du secteur en Europe et aux Etats-Unis: enjeux similaires, et marché de la formation dentaire non clinique déjà très prisé.
    • La rencontre avec le Docteur Roger Levin, n°1 du conseil en gestion de cabinet dentaire aux Etats-Unis, fut en effet un réel déclencheur. Fort de ce partage d’expérience, le groupe Binhas et le Levin Group ont noué un partenariat exclusif toujours existant aujourd’hui, permettant ainsi d’être toujours à la pointe des évolutions en matière d’organisation et de gestion de cabinet dentaire.

Que faire après avoir suivi pendant 1 an la méthode Binhas 365 ?

Après avoir suivi la méthode Binhas 365, il est important de pérenniser vos acquis et vos  systèmes pour que le changement soit durable. 

Vous pouvez être accompagné par l’un de nos consultants via le programme Hermès Plénitude, exclusivement destiné aux cabinets ayant déjà suivi notre cycle Les Fondamentaux de l’organisation. Vous pourrez ainsi continuer à former vos nouvelles recrues, à solidifier vos systèmes et bénéficier de contenus dédiés.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Les équipes sont-elles incluses dans les formations ?

  • Oui, il existe des formations courtes exclusivement dédiées aux assistant(e)s, secrétaires etc. 
  • Par ailleurs, nos cycles de formation incluent toujours les équipes qui sont primordiales dans la bonne mise en place au cabinet dentaire. Certains thèmes (comme le Management) sont quant à eux couverts uniquement avec les praticiens ou les coordinateurs/trices.

La Binhas Global Dental School propose-t-elle des formations dans mon cabinet ?

Oui, c’est ce que l’on appelle des formations “intra-cabinet”. Dans ce cadre, nous pouvons constituer avec vous des formations sur-mesure, pour les praticiens et les équipes.

Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter.

Les formations peuvent-elles être prises en charge par un organisme financeur ?

Oui, il existe pour certaines de nos formations la possibilité de les faire prendre en charge par un organisme financeur comme OPCO-EP, le FIF-PL ou l’ODPC.

Il existe différents critères d’éligibilité, que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Quelles sont les différentes modalités de formations proposées ?

  • Nous proposons des formations en présentiel que ce soit en regroupant plusieurs cabinets – le plus souvent à Paris) ou au sein de votre propre cabinet.

  • Nous avons  également élaboré des formations en e-learning (à suivre à votre rythme à distance) ou des classes virtuelles (en visioconférence).

  • Enfin, notre approche pédagogique pour les cycles de formation intègre ces différentes modalités dans les parcours d’apprentissage (c’est ce que l’on appelle le “blended learning”).

Comment sont constituées les formations à la Binhas Global Dental School ?

Il existe à la Binhas Global Dental School plusieurs types de formations:

    • Les cycles de formation: Ils sont constitués de plusieurs modules de formation et abordent des thématiques plus larges nécessitant un approfondissement et un suivi pédagogique plus poussé. La mise en application se fait sur plusieurs semaines ou mois, selon les cycles choisis.

    • Les modules de formations courtes : d’une durée de quelques heures ou quelques jours au maximum, elles ont vocation à aborder un sujet précis en apportant les bases théoriques et pratiques nécessaires à une mise en application rapide et concrète au cabinet dentaire. 

Comment être sûr que les formations continues proposées correspondent à mes besoins ?

Notre présence quotidienne dans les cabinets d’omnipratique (dentistes et chirurgiens-dentistes) et de spécialistes (orthodontie, implantologie, pédodontie etc.) nous permet d’être au plus proche de vos problématiques et ainsi d’élaborer des formations concrètes adaptées à la réalité de chaque pratique.

 

Quelle est la différence entre formation et conseil ?

La formation permet l’acquisition de compétences sur des thématiques bien définies, à travers une pédagogie basée sur des objectifs d’apprentissage (de savoirs, savoir-faire ou savoir-être).
Les formations sont délivrées à la Binhas Global Dental School par des formateurs professionnels, et sont soumises à un contrôle rigoureux par des organismes tiers (France Compétences, OPQF) visant à s’assurer de la qualité des contenus proposés et du suivi pédagogique associé.

Les formations peuvent en outre bénéficier de prises en charge par des organismes financeurs (comme l’OPCO-EP, le FIF-PL ou l’ODPC) selon des critères précis (cotisation, thématiques…) 

Cliquez ici pour en savoir plus sur les prises en charge. 

Le conseil (ou consulting) consiste à apporter une expertise sur un ou plusieurs domaines à travers des missions d’accompagnement et/ou de diagnostic, visant à la mise en place de changements destiné à améliorer la pratique de l’exercice dentaire. Nos consultants expérimentés accompagnent les cabinets dentaires depuis plus de 20 ans dans toutes les étapes de leur carrière (de l’installation à l’association, de problématiques de management à la préparation à la fin d’activité etc.)

Les formations sont-elles communes aux différentes spécialités ?

Oui et non, cela dépend des thématiques abordées. Par exemple, les formations sur l’accueil téléphonique ou le management peuvent regrouper plusieurs spécialités. D’autres, comme la gestion des rendez-vous ou la communication globale distinguent les omnipraticiens et les spécialistes.

En tant que spécialiste (orthodontiste, implantologue, pédodontiste…) suis-je concerné(e) par l’offre de formation et de conseil proposée ?

Oui, nos formations sont adaptées aux besoins des différentes spécialités. Certains de nos consultants-formateurs sont dédiés aux spécialistes, ce qui permet d’aborder par exemple des sujets très précis comme la gestion des correspondants. Les systèmes de notre méthode Binhas 365 ont été ajustés pour convenir aux différentes spécialités. 

Quant aux formations destinées aux assistantes et secrétaires, elles intègrent systématiquement des études de cas et exemples de différentes spécialités dentaires.

Que contient mon espace personnel ?

  • Mes documents pédagogiques :accès aux ressources documentaires – uniquement pour les participants aux cycles de formation (et non pas aux formations courtes)
  • Mes formations & parcours e-learning: un accès à votre parcours e-learning lors d’un achat en ligne
  • Mes tableaux de bord: accès au logiciel de suivi des indicateurs de gestion (uniquement pour les participants aux cycles de formation
  • Mes documents administratifs: accès aux factures et autres éléments administratifs.

Pourquoi dois-je créer un compte ?

Les cabinets dentaires en cours de cycle de formation peuvent accéder à leur espace personnel afin d’accéder aux outils pédagogiques de leurs modules de formation, et selon les cycles, à leurs tableau de bord.

Les utilisateurs ayant souscrit à des formations en ligne (e-learning) pourront également y accéder depuis leur espace personnel.

J’ai fait un achat en ligne, comment récupérer ma facture ?

Vous pouvez accéder à votre espace personnel sur le site bgds.fr/mon-compte et cliquer sur l’onglet “documents administratifs”.

Nous restons également à votre disposition par email contact@binhas.com ou au 04 42 108 108

Vous avez une question sur la pédagogie en tant qu’apprenant ?

Contactez Hélène (contact@binhas.com) qui transmettra au consultant-formateur le plus approprié en fonction de votre demande.

Vous avez une question sur la prise en charge?

Contactez notre service dédié: prise-en-charge@binhas.com qui vous aidera dans toutes les démarches.

Vous avez une question sur le déroulement ou l’accès à une formation

  • Contactez Hélène:
    • email: contact@binhas.com
    • tél: 04 42 108 108
    • Facebook: https://www.facebook.com/groupebinhas
    • Instagram: @groupebinhas

Vous souhaitez parler de votre cabinet et de vos problématiques?

Prenez rendez-vous pour un diagnostic téléphonique qui permettra à nos équipes  d’évaluer vos besoins et de répondre à vos questions.

Cliquez ici pour prendre rendez-vous.

Quels contenus pédagogiques liés à la gestion du Covid dans les cabinets sont inclus dans les formations ?

Au-delà de certaines formations spécifiques créées pour l’occasion, nous avons adapté nombre de contenus pédagogiques pour être en phase avec la réalité du terrain (la gestion des rendez-vous, l’organisation de la salle d’attente, le traitement de l’air…)

Quelles mesures la Binhas Global Dental School a-t-elle pris pour adapter ses modalités de formations ?

  • Nous appliquons scrupuleusement la législation en ce qui concerne la mise en place de formations présentielles.
  • Nous avons transposé certaines de nos formations en classes virtuelles ou en e-learning, et nous proposons également la rediffusion en LIVE (via Zoom) de nos formations présentielles. 
  • Toutes les formations en présentiel font l’objet d’un contrôle très strict des gestes barrières, et nous mettons à disposition gel et masque pour la sécurité de tous.

Quelles mesures sont proposées en matière de handicap?

La Binhas Global Dental School est particulièrement sensible à l’intégration des personnes en situation de handicap.

Nous mettons tout en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre nos formations, en partenariat avec l’AGEFIPH.

Notre registre d’accessibilité est disponible à la demande.

Contactez notre référente afin d’étudier les différentes possibilités mises à disposition:

Séverine Lion
Mail : s.lion@binhas.com
Téléphone : +33 (0)6 17 65 63 86