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Les secrets de la qualité de service en dentisterie

Ecrit par Edmond Binhas et Victor Binhas
Contributeur : Violaine Giard

L’objectif est de préparer les équipes dentaires à offrir la meilleure expérience possible au patient motivé. Chaque interaction, quelle qu’elle soit, peut se transformer en occasion de faire une impression soit positive soit négative. C’est pourquoi la Qualité du Service en Dentisterie est bien plus que de la sympathie. Rappelons qu’un cabinet ne peut fonctionner de façon fluide durablement que s’il repose sur des systèmes organisationnels clairs. Vous devez donc aborder la QSD™ comme un véritable système qui doit être soumis aux mêmes normes rigoureuses que tout autre système organisationnel avec des règles et des scripts. Même dans le cas où votre cabinet croule sous les patients, la QSD™ est absolument essentielle pour retenir les patients les plus motivés. Les patients ont du mal à évaluer la qualité clinique. Ils fondent leur satisfaction sur des expériences qu’ils peuvent évaluer, comme l’attitude de l’équipe ou le retard du praticien.

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La cohésion d’équipe : L’essence vitale des cabinets dentaires

Ecrit par Edmond Binhas et Victor Binhas
Contributeur : Violaine Giard

Votre cabinet se développe et votre équipe s’agrandit ? Le Dr Edmond Binhas et Victor Binhas vous proposent de découvrir comment manager et accompagner votre équipe et vos collaborateurs vers la réussite du cabinet. L’expérience, seule, ne suffit plus face aux nouveaux enjeux économiques et sociaux d’un cabinet dentaire. Aujourd’hui, il est devenu nécessaire de se former pour acquérir des outils et des astuces de management.
La culture d’entreprise que vous développerez vous permettra d’orchestrer et de dynamiser une équipe heureuse de travailler et entièrement tournée vers les patients. Créez une dynamique d’équipe et aidez là à adapter sa façon de travailler pour une efficacité optimale.

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La présentation des plans de traitement

Ecrit par Edmond Binhas
Contributeurs : Victoria Sellem, Violaine Giard

Cet ouvrage a pour objectif de vous donner toutes les clés pour améliorer la présentation de vos plans de traitement. Vous y trouverez une mine d’informations sur la communication patient, sur les nouvelles technologies ou encore sur les scripts pour l’ensemble de l’équipe. Acquérir cette méthodologie, c’est augmenter votre taux d’acceptation, votre satisfaction personnelle et celle de votre équipe.
Ce livre rappelle les outils de communication mis à notre disposition pour que le patient choisisse, avec et grâce à vous, le meilleur traitement possible.

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La gestion du temps au cabinet dentaire

Ecrit par Edmond Binhas
Contributeurs : Victoria Sellem, Violaine Giard

Pour mettre en place une organisation structurée, il convient de distinguer deux phases. La phase initiale repose sur la mise en place de neuf systèmes fondamentaux : stratégie, rendez-vous, production, encaissements, cohésion d’équipe, scripts, acceptation des traitements, nouveau patient et communication externe. La seconde phase consiste à entretenir ces systèmes en s’appuyant sur quatre paramètres : le paramètre sanitaire, le paramètre organisationnel et technologique, le paramètre de la gestion financière et le paramètre de la gestion des relations. Ce livre offre les clés pour comprendre les défis du monde actuel et aider les structures dentaires à mettre en œuvre toutes les actions nécessaire pour y répondre.

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Quel cabinet dentaire pour demain ?

Ecrit par Edmond Binhas
Contributeur : Victoria Sellem

La crise sanitaire liée au COVID-19 a été un accélérateur de transformations dans les structures dentaires. D’une organisation artisanale et intuitive, ces structures doivent évoluer vers une organisation ordonnée qui ne se limite plus à la technique. Cette transition est indispensable pour faire face aux changements, nombreux et rapides, qui auront lieu à l’avenir. Si la profession dentaire a toujours connu des révolutions, celles-ci arrivaient de façon lente.
Aujourd’hui, tout va de plus en plus vite. Le mot d’ordre est désormais : adaptation. Pour mettre en place une organisation structurée, il convient de distinguer deux phases. La phase initiale repose sur la mise en place de neuf systèmes fondamentaux : stratégie, rendez-vous, production, encaissements, cohésion d’équipe, scripts, acceptation des traitements, nouveau patient et communication externe. ce livre offre les clés pour comprendre les défis du monde actuel et aider les structures dentaires à mettre en œuvre toutes les actions nécessaires pour y répondre.

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Anticiper et réussir sa retraite

Ecrit par Edmond Binhas, Guy Morel, Laurent Delprat

10 ans depuis la parution de la 1ère édition du livre sur la retraite : que d’évolutions, que d’évènements nombreux sont survenus au cours de ces dix dernières années. Comment organiser son départ à la retraite lorsqu’on est chirurgien-dentiste ? Compte tenu de l’évolution des démographies, générale et professionnelle, la question se pose de manière pressante : les lois concernant les retraites évoluent et changent la donne.
La retraite doit se préparer quasiment dès l’installation. Les paramètres à prendre en compte à l’avance sont complexes et ce livre fournit au lecteur les clefs de ce départ. Savoir préparer sa retraite, c’est prendre en compte plusieurs facteurs : ses envies, son âge, ses années de cotisation, le désir de conserver une activité, mais pas seulement. C’est aussi savoir quels seront ses revenus après la cessation de son activité professionnelle, et comment « bien » vendre son cabinet.
L’ouvrage d’Edmond Binhas, fondateur d’un centre de formation en organisation, répond à ces questions et en anticipe d’autres. Il met l’accent sur les démarches administratives avec les différents organismes auxquels le chirurgien-dentiste a affaire toute son activité durant, tant dans sa vie professionnelle, que dans sa vie personnelle. Des tableaux récapitulatifs font de ce Guide Professionnel, unique livre sur le sujet, un ouvrage indispensable à tout praticien quel que soit son âge.

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Les 7 secrets de la communication avec les patients

Ecrit par Edmond Binhas

10 ans depuis la parution de la 1ère édition du livre sur la retraite : que d’évolutions, que d’évènements nombreux sont survenus au cours de ces dix dernières années. Comment organiser son départ à la retraite lorsqu’on est chirurgien-dentiste ? Compte tenu de l’évolution des démographies, générale et professionnelle, la question se pose de manière pressante : les lois concernant les retraites évoluent et changent la donne.
La retraite doit se préparer quasiment dès l’installation. Les paramètres à prendre en compte à l’avance sont complexes et ce livre fournit au lecteur les clefs de ce départ. Savoir préparer sa retraite, c’est prendre en compte plusieurs facteurs : ses envies, son âge, ses années de cotisation, le désir de conserver une activité, mais pas seulement. C’est aussi savoir quels seront ses revenus après la cessation de son activité professionnelle, et comment « bien » vendre son cabinet.
L’ouvrage d’Edmond Binhas, fondateur d’un centre de formation en organisation, répond à ces questions et en anticipe d’autres. Il met l’accent sur les démarches administratives avec les différents organismes auxquels le chirurgien-dentiste a affaire toute son activité durant, tant dans sa vie professionnelle, que dans sa vie personnelle. Des tableaux récapitulatifs font de ce Guide Professionnel, unique livre sur le sujet, un ouvrage indispensable à tout praticien quel que soit son âge.

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Le cabinet d’orthodontie du XXIe siècle

Ecrit par Edmond Binhas

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La gestion globale du cabinet dentaire

Ecrit par Edmond Binhas

Cet ouvrage est le premier d’une série de deux sur la gestion, l’organisation et la communication au cabinet dentaire, ouvrages qui s’inspirent du concept d' »Approche préventive globale » et de « Flexigestion » que l’auteur développe depuis plus de quinze ans. La première partie aborde l’ensemble des évolutions actuelles de la profession, les nouveaux enjeux et décrit le concept d' »Approche préventive globale(r) », développé aussi bien pour les patients que pour le cabinet. La deuxième partie s’intéresse à l’organisation…

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